J’espère que vous allez bien en ce mercredi 13 octobre ! Météo agréable. Ciel bleu sur Paris. News pas plus dramatiques qu’hier – en dehors d’Apple qui réduit sa production d’Iphones 13 à 1300 balles min. résistants à la poussière, faute de puces !! Je suis absolument dévastée…

Pour que vous compreniez où je veux en venir, et bien que je craigne que vous ne lisiez que ces premières lignes, il me faut vous préciser que j’ai sorti mon premier roman fin juillet, ce qui a son importance, bien que ce ne soit pas directement mon propos…… (mais quand même…!) Il s’agit de L’amour Insecticide. Super roman atypique et inclassable, si ce n’est par le qualificatif de thriller psychologique ! Voilà, ça, c’est fait 😉 !

En juillet, je croyais en avoir fini de l’écriture, de l’édition du livre, même si tout cela m’a amusée – parfois même, passionnée. Je fais donc partie de ces auteures autoéditées, ou indépendantes (je préfère) ou encore alternatives (la classe !). Et, j’ai découvert, au fur et à mesure de mes allers-retours épuisants, (compulsifs) sur FB, Insta, WordPress, etc. que : le plus gros travail ne consistait pas en l’écriture de mon roman. Non, non…! Que nenni ! (c’est bizarre, j’aurais cru…) Et Cyril Godefroy, à qui j’ai envie de faire une pub d’enfer puisque ses cours m’ont permis de m’autoéditer, nous avait bien prévenus : le gros du travail est… le MARKETING ! Si, toutefois, vous souhaitez être lu(e) par quelqu’un en dehors de votre conjoint(e), de votre voisine, ou encore de votre boucher ; ce qui serait pourtant la preuve incontestable que vous êtes au moins doué en Public relation de proximité. Bon point pour vous.

Bien sûr, il faut la matière première pour faire du marketing (sauf si vous avez la chance inouïe d’appartenir à la famille Kardashian)… Et sans marketing, le livre n’existe pas ( ou presque) ! Alors…?

Alors depuis presque trois mois, je m’agite, j’essaie de comprendre, de créer une communauté. D’autant plus, qu’il y a quelques années, j’ai commis le sacrilège de supprimer mon FB pour «créer une œuvre en toute indépendance d’esprit». Ah ça, pour être « indé », c’est réussi, je le suis ! Et depuis que mon roman est écrit, je m’escrime à le faire exister, et donc à me refaire tout plein d’ami(e)s ! (Si vous me demandez en amie, pas de problèmes, c’est oui…!)

Et ce n’est pas que je sois nulle. Mon niveau web est correct… mais…Ça m’exaspère. Me fait rire. Me rend dingue ! Pas vous ? Artistes, auteurs, peintres, etc…

Parfois, je pense à ce passage de Stupeurs et tremblements de Nothomb ou l’héroïne (Amélie, elle-même) pète un cable, se fout à poil et se renverse sur la tête les poubelles de son Open Space… Je n’en suis pas encore là, mais sait-on jamais…? Je ne dénigre pas les réseaux sociaux. Ils sont là, le monde a évolué et c’est comme ça. Ils me permettent d’exister. Et de vous parler ici et maintenant. De raconter tout ça. Nous avons maintenant cette chance. En revanche, je me moque (un peu, passionnément, à la folie) d’eux, de nous. Et ça fait un bien fou. Je précise au passage, pour mes éventuels détracteurs, la nuance au niveau de l’échelle de valeurs entre les verbes « dénigrer » et « se moquer ». Alors rions ! Ce qui me rappelle une chanson de ce grand poète Alain Chamfort : «souris parce que c’est grave…» Comme quoi chacun peut être en proie à des fulgurances…

Bref, je raconte dans mon blog, mes aventures d’autrice, puisque ce sont des aventures, vous le savez bien, vous qui les vivez également de votre côté. Nous faisons tous partie de la toile, non ? Alors, histoire de se libérer un peu, je vous invite dans mon chez moi (oui, je me répète, mais c’est exprès, c’est ça le marketing…!) J’adorerais que vous veniez m’y déposiez vos témoignages de réussite, d’égarements. Pour le meilleur et ou le pire. On se parlerait. On communiquerait, quoi… Histoire de prendre l’air. Quel bien, ça ferait ! Vous qui écrivez de la SF, de la romance, du thriller, la vie de votre chat ou de votre utérus, vous faites partie de ce groupe de courageux dézingués en proie à l’espoir de… d’être enfin… Par conséquent, je vous dis : à bientôt ! Artistes alternatifs de tout acabit, je vous aime !

Dans mon site :

  • Abonnez-vous ! De cette manière, vous serez au courant de chacune de mes publications (où je compte lâcher les chiens. Euh… par contre vous, hein…)
  • J’ai une galerie de photos super marrantes de femmes prises de dos avec de beaux cheveux.
  • Vous pouvez me proposer vos photos personnelles du même acabit. Chacun son truc, moi, je ne vous juge pas…
  • Non, je ne suis pas folle!!

L'amour insecticide

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s