
Aujourd’hui, c’est décidé, je m’organise dans le Notes de mon iPhone (entre autres…). Comme ça, je pourrai bosser dans le métro. Tellement pratique!!
Je me suis fait une liste à faire dans une rubrique Autoédition créée pour l’occasion. Ensuite, j’ai dressé des listes de listes pour y voir plus clair. Simple.
Toujours dans Notes, entre le nom d’un magasin d’accordéons (mon rêve…) et ma liste de courses (mon cauchemar !), j’en avais déjà organisé une, appelée sobrement Écriture. Une sorte de fourre-tout d’idées merveilleuses en tout genre : débuts d’histoires à jamais inachevées, noms de maisons d’édition qui ne m’éditeront pas, mots super compliqués qu’il y a très peu de chances que je retienne un jour, livres à lire, expressions caustiques ou rigolotes piquées à des auteurs ici et là (hou, j’ai honte…). Mille petites choses à me remémorer de temps à autre. Aussi aurait-il fallu que je crée une liste supplémentaire qui m’aurait indiqué les listes de mes listes… (à mon avis, je ne dois pas être évidente à suivre… )
Quoiqu’il en soit, dans ma rubrique Autoédition, j’avais écrit qu’il fallait que je dresse une mailing list digne de ce nom. Une mailing list grâce à laquelle ceux qui auraient la chance d’être abonnés à moi, connaîtraient via ma Newsletter que je serais en mesure de leur envoyer, mes promos, mon actualité (que de choses passionnantes!!) De plus, ils recevraient des nouvelles gratuites ou (et, on verra !) un roman feuilletonnant (gratuit, lui aussi). Un début d’histoire d’amour épistolaire 2.0. L’idée était super !
Grâce au programme Mailchimp dont la fonction consiste justement à envoyer des formulaires hyper pro – genre : ça jette tellement que quand on s’abonne à ma mailing list, on reçoit automatiquement un mail de bienvenue rouge et blanc dans la seconde, que l’on doit confirmer en retour afin d’être définitivement inscrit – j’ai donc envoyé aux gens que je connaissais très bien (mais aussi très peu), mon premier formulaire d’adhésion. J’avais bossé trois jours pour écrire quatre lignes, mais jusque là, ça roulait. J’étais heureuse, j’avais hâte.
J’attendais les retours avec impatiences. (Oui, si je veux, je mets le pluriel, c’est mon site, voilà…)
Sur une quarantaine d’envois, j’ai eu trois inscriptions. Les plus braves d’entre eux, que je tiens à remercier chaleureusement. En fait, les mails automatiques de confirmation (en anglais, je n’ai jamais trouvé la manip pour traduire…) tombaient systématiquement dans leurs spams.
J’ai donc demandé des explications à Mailchimp qui m’a généreusement conseillé de louer un technicien pour une blinde…
Ça m’a tellement exaspérée que je leur ai écrit un mail incendiaire (à Mailchimp, pas à mes futurs abonnés, évidemment…) Puis, j’en ai renvoyé un très très gentil, et vraiment relou, à mes adhérents potentiels pour leur demander de fouiller dans leurs Indésirables s’ils souhaitaient être abonnés pour de bon. Je ne vous cache pas qu’ils sont restés potentiels. (C’est un peu comme quand vous récupérez un yaourt que vous croyiez périmé – mais qui ne l’est pas – dans la poubelle… Ça gâche un peu…)
Pas grave. À présent, j’ai compris comment inscrire quelqu’un sur ma mailing list manuellement.
Pour le moment, il y a peu de monde, mais que des gens que j’aime bien… Carré !
PS : Le lendemain, un technicien de Mailchimp m’a annoncé que mon adresse mail était de mauvaise qualité, c’était la raison pour laquelle mes bulletin d’adhésion tombaient dans les spams. Hou!!! GMX.fr, pas bon !!!!!
Une question me taraude : pour que mes amis FB deviennent adhérents à ma page, dois-je leur renvoyer un mail avec une adresse qui fonctionne pour la troisième fois ?
Non, je ne crois pas… Arrgh…!
j’ai reçu, j’ai reçu!!!!!!! hi hi! >
J’aimeJ’aime
coooool!!!! Houra!!!! bon, j’ai mis la journée, quand même… pt bonhomme jaune qui fait un bisou en coeur
J’aimeJ’aime
Non la preuve. Tendresses
J’aimeJ’aime
Et quelle belle photo! Et quel beau modele!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Et quel photographe talentueux !!
J’aimeJ’aime
Et quel photographe sensible!!
J’aimeJ’aime
Et moi j’y suis du coup ….? J’ai commencé à lire. Et je plonge et je souris beaucoup et même…. j’oublie que c’est ta plume , même si au virage de certaines initiatives de Victoire j’ai l’impression de reconnaître ta griffe , ton humour acerbe camouflé sous un énorme édredon de plume et de velour.
J’aimeAimé par 1 personne